Nos coups de coeur mode & beauté

femme_pulpeuse_en_lingerie_grande_taille

Comment choisir sa lingerie grande taille ?

Fashion

Si trouver sa taille exacte de soutien-gorge est déjà complexe en soi, trouver de la belle lingerie pour les fortes poitrines s'avère d'autant plus compliqué. Il est essentiel de privilégier des marques de lingerie grande taille proposant des textiles de qualité, et faire le choix d'un modèle, avec ou sans armature, à agrafes larges ou fines, correspondant à sa morphologie.

Choisir des marques de lingerie grande taille de qualité

Avoir une forte poitrine ne doit pas obliger à céder l'esthétique et la qualité de ses sous-vêtements au profit du confort. Se tourner vers des marques de lingerie grande taille haut de gamme, proposant des produits de qualité, aussi beaux à porter que confortables, est une option viable avec la multiplication des sites et points de vente spécialisés.

Les ateliers français et européens de confection textile dans le domaine de la lingerie produisent de plus en plus de produits spécialement adaptés aux bonnets profonds, assurant un maintien optimal de la poitrine. Il existe également des modèles minimiseurs, pour celles qui désireraient voir leur décolleté moins imposant.

Le choix de la matière est également primordial, qu'il s'agisse d'une matière respirante pour les culottes, strings et shorties, ou bien d'un tissu avec une belle résistance pour les bonnets de soutien-gorges.

Choisir un modèle de lingerie grande taille adapté à sa morphologie

Le principal défi afin d'assurer le confort tout au long de la journée, ainsi que le maintien de la poitrine, est de faire le choix d'un modèle de soutien-gorge adapté à sa morphologie. Il en va de même pour le bas, dont certaines formes sont plus propices à la mise en avant des courbes.

Les silhouettes en A, présentant des hanches plus larges que les épaules, et des poitrines proportionnellement menues, peuvent choisir des soutien-gorges balconnets, qui vont galber la poitrine, et mettre en avant le décolleté. La sobriété du bas est également conseillée, afin d'éviter d'ajouter du volume.

Les silhouettes en V, avec des épaules plus larges que les hanches, et généralement de fortes poitrines, gagnent en élégance avec des modèles sobres. Le push-up permet quant à lui d'accentuer un style sexy. Quant au bas, les culottes à froufrous apportant du volume rééquilibrent la silhouette. Les modèles couvrants sont généralement appréciés comme les shorties.

Les silhouettes en 8, aussi appelées morphologies sabliers, possèdent des hanches et épaules équilibrées, permettant un large choix de sous-vêtements. La priorité est donc de faire le choix d'un modèle à sa taille, dans lequel on se sent bien. Il en va de même pour les bas, quid de la préférence individuelle.

La silhouette en H, avec une taille peu marquée, bénéficie de soutien-gorges push-up qui arrondissent la courbure de la poitrine, et promettent un galbe accentué. Les bas taille haute permettent également de marquer d'avantage la taille, accentuant les hanches et créant un bel équilibre visuel.



S'il est avant tout essentiel de faire le choix d'une lingerie grande taille de qualité, assurant durabilité et confort de la matière, le choix de modèle selon sa morphologie présente également une importance capitale. La multiplication des marques et sites de vente de lingerie grande taille offre un choix important correspondant à toutes les esthétiques.

Aller en Haut